Images d’art originales du monde en édition limitée et plusieurs dimensions

Les paysages, et plus généralement la nature, sont des thèmes très récurrents dans la photographie d’art. Selon le dictionnaire, on peut définir la photographie de paysage « comme la partie d’un pays que la nature présente à l’observateur » Des épreuves qui montrent la force de la nature sauvage, la délicatesse d’une fleur ou d’une plante, la majesté des arbres, de curieuses algues de mer ou des scènes marines de ports avec leurs bateaux. Toute une collection de belles images réalisées par de grands photographes inspirés parfois de la peinture et des tableaux classiques comme dans le cas de la photographie de natures mortes ou de vanités avec des clichés fantastiques sur la mort et les squelettes.

Photos artistiques uniques et rares de panoramas aux formats variés

La contemplation est une notion inséparable de la photographie de paysage, la relation entre la nature et l’homme comme spectateur d’une force et d’une beauté dont il n’est pas à l’origine. Les formats panoramiques sont issus de l’influence de l’art pictural. Ces cadrages particuliers imposent une humilité au photographe qui ne pourra saisir l’esthétique de l’instant qui s’offre à lui s’il se pose en possesseur et maître de la nature. Il est intéressant de noter que l’intérêt pour le paysage et la nature est né seulement au début du 19ème siècle.

La photographie animalière vu par de grands photographes

Les collectionneurs privés et les fonds photographiques d’importants musées et bibliothèques ont conservé dans leurs collections des photographies d’art animalier présentant des animaux sauvages ou domestiques. Ces œuvres mettant en scènes des lions, des éléphants et d’autres animaux exotiques voir des poissons ou des chevaux, rendant hommage à leur beauté et à leur fidélité.